Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Géraldine Fréry
12 mars 2007

" Je sais bien que l'impatience est préjudiciable

" Je sais bien que l'impatience est préjudiciable à tous les processus de transformation qui s'accomplissent dans l'ombre, comme dans le trésor des coeurs; et que la patience contient tout: humilité, force et mesure. Mais la vie passe comme un seul jour, et qui voudrait être patient aurait besoin d'un millier de ces jours dont on ne lui accordera peut-être même pas la moitié d'un. La vie passe, à grande distance pour beaucoup, et ceux qui attendent, elle fait un détour pour les éviter. Je voudrais donc travailler pour n'être plus de ceux qui attendent, me tenir au centre de l'atelier de mon oeuvre, jusque tard dans le crépuscule de chaque jour." Rainer Maria Rilke à Lou Andreas-Salomé, le 25 juillet 1903
Publicité
Commentaires
Publicité