Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Géraldine Fréry
12 juin 2008

" Il est agréable, en littérature, cet haïssable

" Il est agréable, en littérature, cet haïssable mot qui signifie le plus souvent biftèque, besogne et prétention, il est agréable de rencontrer un homme, un fumeur de pipe, un buveur de vin, un promeneur. Quelqu'un, en un mot, qui écrit, mais n'en oublie...
Publicité
11 juin 2008

" Prévert s'inscrit en faux contre les faux

" Prévert s'inscrit en faux contre les faux amants, les faux courages, les fausses bontés et, comme il le dirait, les fausses sceptiques." René Fallet, extrait des Chroniques Littéraires du Canard Enchaîné (1952-1956)
10 juin 2008

De Jacques Prévert " Toujours éclate ce don rare,

De Jacques Prévert " Toujours éclate ce don rare, l'amour - l'amour des êtres de chair, l'amour des filles, l'amour des enfants, l'amour des brins d'herbe - et je tiens pour unique la richesse de ce coeur-là, qui saigne pour tout ce qui a du sang dans...
9 juin 2008

" C'est reposant, un monsieur qui n'a pas de

" C'est reposant, un monsieur qui n'a pas de message dans la sacoche, de fortes paroles dans la bouche et d'engagement sur la table de nuit. C'est même bien sympathique." René Fallet, extrait des Chroniques Littéraires du Canard Enchaîné (1952-1956)
8 juin 2008

" Les poètes, c'est un peu comme les policiers et

" Les poètes, c'est un peu comme les policiers et les billets de banque. Il y a les vrais et les faux. Ils ne s'identifient pas au premier coup d'oeil. Il faut leur demander leurs papiers ou les regarder à la lumière." René Fallet, extrait des Chroniques...
Publicité
7 juin 2008

" Un coup de coude malin, une tape sur l'épaule,

" Un coup de coude malin, une tape sur l'épaule, ces gestes-là, en amitié, vous en disent plus long qu'en amour un vague baiser sur la bouche." René Fallet, extrait des Chroniques Littéraires du Canard Enchaîné (1952-1956)
6 juin 2008

" Il n'est pire tuile, pour un écrivain, que

" Il n'est pire tuile, pour un écrivain, que celle de décéder sur un bouquin inachevé, laissant ainsi la porte ouverte à tous les vents des suppositions, du doute et du regret." René Fallet, extrait des Chroniques Littéraires du Canard Enchaîné (1952...
5 juin 2008

" Enfin de la désinvolture ! (...) L'ère des

" Enfin de la désinvolture ! (...) L'ère des "grosses têtes" serait-elle révolue ? Nous n'osons l'espérer..." René Fallet, extrait des Chroniques Littéraires du Canard Enchaîné (1952-1956)
4 juin 2008

" Le roman bourgeois, cette plante verte s'émeut

" Le roman bourgeois, cette plante verte s'émeut au souffle du printemps." René Fallet, extrait des Chroniques Littéraires du Canard Enchaîné (1952-1956)
3 juin 2008

" Est capital un livre qui lutte contre le

" Est capital un livre qui lutte contre le mensonge et les idées toutes faites." René Fallet, extrait des Chroniques Littéraires du Canard Enchaîné (1952-1956)
Publicité
Publicité