31 juillet 2010
Aline Desjardins : N'avez-vous pas choisi ce métier qui s'exerce en quelque sorte en dehors de la société, bien que finalement il s'adresse à elle, justement pour échapper à celle-ci ?
François Truffaut :
Je ne crois pas que ce soit la raison de mon choix, mais certainement j'aime le cinéma davantage qu'on aime son métier. Effectivement, je mets le cinéma vraiment en concurrence avec la vie et on m'a beaucoup reproché à différentes périodes de ma vie de préférer le cinéma à la vie réelle, et j'avoue que même adulte, j'ai du mal à... [Lire la suite]
21 juillet 2010
Un dimanche de juillet à Venise

15 juillet 2010
Un samedi de juillet à Sirmione

31 mai 2010
Demi-Paire de Yannick Pecherand

11 mai 2010
Cocculinellidae au festival du Film de Cabourg

17 avril 2010
L'eau à la bouche

11 avril 2010
"Nous ne pouvons changer les gens. Il vaut mieux les digérer que les remâcher."
Extrait de Dimanche m'attend de Jacques Audiberti (livre dont François Truffaut conseille la lecture)
04 avril 2010
"Les hommes ont tendance à trop croire à leurs mérites, ils se contorsionnent comme des singes sur les barreaux de l'échelle sociale, alors que les femmes savent qu'il s'agit surtout de chance. Elles n'ont pas la vanité de leur talent. Pour une femme, seul le bonheur compte. Tout le reste est dérisoire."
François Truffaut (1969)
03 avril 2010
"De toutes les concessions qu'un metteur en scène peut être amené à faire, la plus grave est celle qui consiste à placer devant la caméra un acteur qu'il n'aime pas et qui, ne se sentant pas aimé, ne pourra pas offrir une bonne performance."
François Truffaut