Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Géraldine Fréry
11 mai 2007

" Il y a ces deux choses en nous : l'amour et la

" Il y a ces deux choses en nous : l'amour et la solitude. Elles sont entre elles comme deux chambres reliées par une porte étroite. Ecrivant, on va de l'une à l'autre, incessamment. On ramasse ce qui est sous le ciel, ce qui brûle dans le sang. On en fait un bouquet de fleurs géantes, semblables à celles que découpent les enfants dans du papier peint. On l'offre à une jeune femme. Elle prend ce qu'on lui donne. Les lettres sont vraies dans le temps de les lire. Après, elles s'effacent, elles se fanent. Elle les jette, elle en demande encore. D'autres lettres, encore. D'autres phrases illisibles, comme celle-ci : je vous aime ; j'aime cet amour dont je vous aime, je l'aime jusqu'à la folie, jusqu'à la bêtise. Ainsi de suite. Des choses comme ça, on écrit. On ne sait pas bien ce que l'on fait. Il y a ce que l'on connaît, qui est étroit. Il y a ce que l'on sent, qui est infini. " Christian Bobin, extrait de Lettres d'or
Publicité
Commentaires
Publicité